L’édition 33 du festival est passée
Le 16 novembre 2025.


Le 21 octobre 2025.
1-er rendez-vous de cette 33-eme édition, le lundi 13 octobre, les enfants de l’école, accompagnés par des animateurs du club nautique de Lancieux, ont collecté des données sur la plage du Port-Hue à Saint-Briac. Ces données seront mises en forme et fournies à un centre de recherche sur l’écologie marine.

Le dimanche 19 octobre, Eric Feunten, chercheur de la station marine de Dinard et professeur en écologie marine au Muséum national d’Histoire naturelle nous a expliqué de façon très pédagogique et claire les types de paysage qui permettent de caractériser quels habitats d’espèces nous pouvons trouver dans notre secteur marin.
Le 11 août 2025.
Nous avons reçu cette année de nombreux dossiers d’inscription et, malheureusement, nous n’avons pas pu satisfaire toutes les demandes. Nous prions ceux qui n’ont pas été retenus de bien vouloir nous en excuser. Les inscriptions pour la 33-eme édition 2025 sont désormais closes.

Le 1 juin 2025.

Le 28 février 2025.
L’assemblée générale a réuni environ 70 personnes. La présentation du bilan moral et bilan financier a montré une 32-eme édition très réussie aussi bien au niveau de la qualité que du résultat financier positif. La présidente a vivement remercié les nombreux bénévoles (environ 150) qui ont activement participé à cette fête sous un beau soleil.
La 33eme édition de la Saint-Simon 2025 aura lieu le 2_ème week-end des vacances scolaires de la Toussaint, les 25 et 26 octobre 2025 sur le thème « La mer vit ».

Le 19 novembre 2024.

Le 21 octobre 2024.
Nous avons organisé de nombreuses animations :
Animations musicales :

Sous les halles
Le 19 octobre 2024.

Venez nombreux participer aux 2 évènements suivants
le samedi 19 octobre 2024 de 15h à 16h ou de 16h30 à 17h30 sur la plage du Port-Hue
Balade découverte familiale de la tourbière fossile de la plage du Port-Hue guidée par Bruno Caline, géologue-sédimentologue
le dimanche 20 octobre 2024 à 15h à la Vigie.
Conférence sur le thème « La mer bouge ! » menée par Pascal Galichon basée sur les mouvements des mers, les marées, le temps séculaire.
La mer est un milieu qui évolue à différentes échelles de temps. Principalement : temps géologiques avec sa lente variation de son niveau moyen accéléré par le changement climatique ; temps solaire et lunaire se traduisant par la marée ; temps courts avec les houles et les vagues dues aux vents. La conférence exposera ces différents phénomènes et les illustrera aves des exemples locaux.
Le 2 octobre 2024.

Toutes nos excuses aux artisans non retenus cette année ! vous avez été très nombreux cette année à souhaiter participer et malheureusement nous n’avons pas pu tous vous sélectionner. Nous préparons le dossier des artisans retenus et allons bientôt leur transmettre par mail leur numéro d’emplacement.
Le 1 mai 2024.

Nous allons envoyer le dossier d’inscription aux artisans d’art et des saveurs répertoriés. Si vous êtes intéressé par participer à cette grande fête n’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées à l’adresse mail salon@lasaintsimon .com